Cours de barre à terre

Renforcement musculaire, entre Annecy et Albertville

Qu'est ce que la barre à terre ?

     En danse on utilise le terme de "barre" pour désigner une série d'exercices effectués sur place, par opposition aux exercices effectués en déplacement.

     La "barre à terre" appelée aussi "barre au sol" est une série d'exercices effectués principalement au sol. Ces exercices sont destinés à améliorer les qualités physiques et techniques du danseur. Les cours d'assouplissement sont basés sur les exercices et techniques de base de la danse classique.

 

     Une respiration maîtrisée, sur fond de musique classique, donnent le rythme aux exercices et permettent aussi de se relaxer.

La barre à terre permet un renforcement musculaire profond dans un contexte d'étirement. La souplesse et le placement du corps sont travaillés tout en respectant la physiologie.

 

La barre à terre, pour qui ?

Ces cours sont idéals pour les élèves amateurs, adolescents et adultes, qui souhaitent débuter ou reprendre la danse classique.

Acquérir et/ou entretenir l'allure et la tenue du corps grâce à une belle musculature, conviendra aux personnes qui ne souhaitent pas forcément suivre les cours de classes ballet.

 

Lieu et horaires des cours de barre à terre

Le cours de barre à terre à lieu le mercredi soir à Faverges.