Cours de danse classique à Doussard

Entre Annecy et Albertville

Qu'est ce que la danse classique ?

     La danse classique, également connue sous le nom de ballet, est un genre de danse qui rassemble plusieurs techniques et mouvements spécifiques et gracieux.

     C'est une danse  qui sert de base à beaucoup d'autres danses, comme le jazz, le contemporain ou quelquefois la danse de caractère. Son vocabulaire est prononcé en français dans tous les pays où elle est enseignée. 

 

  

     La danse classique exige une importante concentration du danseur, lequel doit exécuter des mouvements corporels avec une grande précision et coordination. L'entrainement est indispensable dans la mesure où la plupart des formes du ballet requièrent beaucoup de souplesse et d'élasticité.

     Le danseur ou la danseuse s'exprime par le corps et nous transmet des émotions au travers d'une grâce et d'une techniques parfaitement maîtrisés.

 

     La danse classique permet de développer ses capacités de concentration et de mémorisation.  Elle demande de la rigueur, et permet de développer une très grande confiance en soi. Elle permet de se sentir "bien dans son corps", ce dernier devient à la fois souple, musclé et précis, il est alors un formidable outil artistique.

 

La danse classique, pour qui ?

A venir

Lieu et horaires des cours de danse classique

Les cours de danse classique ont lieu le mercredi après-midi à Doussard.